Vous libérer et retrouver une meilleur qualité de vie grâce l’hypnose et la sophrologie.

Je vous accompagnerai, en vous proposant un programme adapté à votre besoin.

La peur est une émotion naturelle et utile. Elle nous protège car elle nous pousse à agir.

Par exemple en nous incitant à fuir lorsque nous nous sentons en danger. La plupart du temps, nous vivons avec ces peurs et nous nous en accommodons en mettant en place des stratégies d’évitement.

En revanche, si la peur monopolise les pensées et influence de façon négative les comportements et les choix, lorsqu’elle oblige à restreindre ses activités et que sa qualité de vie s’en ressent, elle devient pathologique.

La personne phobique réalise que sa peur est excessive et irrationnelle, mais elle ne peut pas résister au besoin d’éviter l’objet de sa crainte.

Les 3 principaux types de phobie :

  • Les phobies simples sont souvent liées à des événements traumatisants dans l’enfance, qu’ils soient réels ou fantasmés. Une phobie des chiens peut s’installer chez un enfant qui a vraiment été mordu, mais aussi chez un enfant qui a imaginé être attaqué par un chien. Elles touchent 10% à 20% de la population.
  • L’apparition d’une agoraphobie est souvent liée à la survenue répétée de crise de panique mais elle peut apparaître progressivement, sans être liée aux  troubles paniques. Elle touche 8% à 10% de la population.
  • La phobie sociale peut avoir pour origine une situation vécue, mais elle peut également se développer à la suite de l’observation du comportement d’autres personnes (par exemple l’humiliation d’un individu par un groupe). Elle est souvent précédée d’une timidité marquée pendant l’enfance. Le fait de grandir dans une famille repliée sur elle-même, ayant peu de contacts sociaux, et dans laquelle le jugement des autres a une importance excessive peut induire une prédisposition à la phobie sociale. Elle touche environ 3% de la population de façon grave et 1 personne sur 10 de façon moins sévère.

Ce qu’il faut retenir

Si les symptômes ne sont pas très handicapants, il faut respecter ceux-ci et ne pas essayer de forcer la personne phobique à affronter les situations qui l’angoissent. Il est même acceptable de lui faciliter la vie (par exemple en prévenant des amis avec qui on part en vacances).

Source:https://www.vidal.fr/maladies/psychisme/phobie.html

Mon accompagnement

Je vous accompagne grâce à l’hypnose afin de débloquer une réaction, un comportement qui est devenu handicapant dans votre vie quotidienne.

Je vous propose un accompagnement en hypnose d’1 à 4 séances en fonction de vous, de vos besoins.

Les séances sont individuelles, adaptées pour chacun de vous, la fréquence est en fonction du besoin (hebdomadaire, par quinzaine, toutes les 3 semaines…). Lors du 1er rendez-vous, j’établis avec vous un protocole et un nombre de séance afin de répondre à vos besoins qui sont réévalués ensuite à chaque séance ensemble.

Dans le respect et la confidentialité (Charte de déontologie sophrologie et hypnose)